Parce qu’à la retraite vos revenus baisseront fortement, il est indispensable d’épargner dès aujourd’hui pour vous constituer un capital ou un complément de revenus pour un avenir plus serein.
Le nouveau plan d’épargne retraite individuel PER vous permet de le faire dans
des conditions privilégiées :
- Vous épargnez à votre rythme ;
- Vous faites des économies d’impôts. Les versements que vous effectuez sur votre contrat sont déductibles de vos revenus imposables ou de votre bénéfice professionnel si vous êtes travailleur non salarié (1) ;
- Votre épargne pourra, dans certains cas, être liquidée par anticipation en cas d’accident de la vie (2) et/ou pour acquérir votre résidence principale (3) ;
- Vous aurez le choix, à la retraite, entre une sortie en capital (3) ou en rente viagère. Vous pourrez même opter pour un mix des deux !
- Vous disposez de 3 modes de gestion financière au choix et cumulables entre eux : la
gestion évolutive préconisée par défaut pour sécuriser progressivement votre épargne à
l’approche de la retraite, la gestion sous mandat et la gestion libre ;
- Vos arbitrages sont gratuits et illimités avec certains assureurs.
En adhérant au plan Epargne Retraite (PER) avant le 31 décembre, vous pourrez réaliser des économies d’impôts dès cette année !
82 % des nouveaux retraités jugent qu’il aurait été utile d’être mieux informés sur la préparation de leur retraite. Alors n’attendez plus, parlons-en !
(1) Dans les limites fixées par la réglementation en vigueur. En contrepartie, vos droits seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux lors du dénouement à l’échéance du contrat ou en cas de sortie anticipée pour l’acquisition de votre résidence principale.
(2) Épuisement de vos droits aux allocations chômage, cessation de votre activité non salariée à la suite d’une liquidation judiciaire, invalidité (celle de votre conjoint et/ou d’un enfant à charge de catégorie 2 ou 3), surendettement ou du décès de votre conjoint ou de votre partenaire de PACS. Les sommes perçues sont alors exonérées d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux).
(3) A l’exclusion des sommes issues des versements obligatoires, après application de la fiscalité en vigueur.
Comentários