La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) offre un nouveau service en ligne pour permettre aux assurés de choisir avec quelle complémentaire santé mettre en place la télétransmission.
Deux raisons peuvent empêcher le bon fonctionnement des Echanges de Données Informatiques :
· soit les coordonnées du bénéficiaire sont erronées ;
· soit la télétransmission est déjà en place avec une autre complémentaire santé.
Dans le 1er cas, il suffit de demander une copie de l’attestation de droits du régime d’Assurance Maladie pour mettre à jour les données dans nos outils informatiques.
Dans le 2nd cas, vous avez désormais la possibilité de choisir sur l’espace client de la CPAM : www.ameli.fr , la complémentaire santé avec laquelle mettre en place l’EDI (les Echanges de Données Informatiques).
L’Assurance Maladie a créé un guide pour accompagner le client pas à pas dans cette démarche
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les flux sont gérés directement sans intervention de la part des complémentaires santé.
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