Le marché de l'assurance emprunteur s'est encore ouvert aux autres acteurs de l'assurance depuis la loi Hamon et plus récemment depuis la loi Bourquin. La plupart du temps, le réflexe est de renégocier son crédit immobilier, mais dans un contexte de taux durablement bas, il sera plus efficace de comparer le coût de votre assurance emprunteur.
Économie et assurance plus complète
Ainsi, il est devenu assez facile aujourd'hui de résilier l'assurance de votre crédit immobilier afin de réaliser d'importantes économies en améliorant votre couverture dans la plupart des cas. En l'occurrence, vous aurez la faculté de pouvoir vous assurer avec une franchise plus courte que celle couramment prévue (90 jours) et de couvrir également l'invalidité et l'incapacité partielle, ce qui n'est généralement pas proposé par les conseillers bancaires. Pour plus de détails sur ce point, contactez-nous !
C'est simple et vous n'avez aucune démarche à effectuer
Comme vous êtes pris en charge à 100 %, depuis l'étude de vos besoins jusqu'à la souscription, y compris la démarche de résiliation auprès de votre banquier, vous allez réaliser quelques milliers d'euros d'économies sans avoir aucune démarche administrative à réaliser.
Le saviez-vous ?
Certains contrats d'assurance de prêt permettent le remboursement anticipé du capital restant dû en cas d'invalidité totale. Avez-vous vérifié si votre contrat prévoit un tel niveau de qualité de prestation ? Nous pouvons vous aider à vérifier cela avec vous : cliquez ici pour un RDV !
Comments